Kaminari signifie
« la foudre » en japonais

Décharge électrique en temps d'orage, la foudre fait surtout écho à la danse électro qui se charge en énergie et percute soudainement.

Fondée en 2020 par Brice Rouchet, la compagnie défend la danse électro à travers une forme de création chorégraphique hybride nourrie par la danse contemporaine et les arts visuels.

La compagnie explore aussi le domaine de la vidéo à travers des créations inattendues, détournant les codes du clubbing et de l'électro. À travers son travail de médiation et d’événementiel, notamment avec le Battle E-LINES, la compagnie KAMINARI forme et fédère, depuis plusieurs années, de nouveaux danseurs à la danse électro afin de redonner ses lettres de noblesses à cette culture « made in France ».

Attiré dans un premier temps par la musique, c’est sur le tard qu’il découvre le milieu de la danse et fait ses premiers pas sur la danse électro. À l’origine du collectif AmnesiA, ses débuts dans le domaine artistique se font entre amis, ses premières expériences dans les battles de danse.

Chorégraphe au sein du collectif, il est lauréat en 2015 du Concours des Trans’Urbaines, troisième prix du concours Les Synodales à Sens et lauréat du concours Sobanova en 2018 avec la pièce « AmnesiA »

En 2012, il intègre le Jeune Ballet Atlantique de La Rochelle et se forme à la danse contemporaine. Il découvre aussi une nouvelle façon d’écrire le mouvement auprès des chorégraphes invités tels que Christophe BÉRANGER et Jonathan PPRANLAS-DESCOURS de la Cie Sine Qua Non Art.

Il assiste aussi ses professeurs sur certaines créations pour le Jeune Ballet et dispense des cours de danse électro auprès des élèves du Conservatoire. Interprète pour la Cie Chriki’z, S’poart, Chute libre, Amala DIANOR, Radhouanne EL MEDDEB et la Cie Rêvolution - Anthony EGÉA ; il danse aujourd'hui dans plusieurs projets chorégraphiques :

« OPEN SPACE » du collectif Fish&Shoes en tant musicien et danseur
« YŪREI » spectacle jeune public de la Cie Sine Qua Non Art.
Dans le cadre de ces spectacles, il donne régulièrement des workshops et des ateliers pédagogiques.

Activiste de la danse électro, qu’il développe à Bordeaux, il organise différents événements comme le Battle E-LINES et enseigne dans la formation professionnelle RÊVOLUTION et le « Intensive Program » de GLOBAL MOVEMENT.

Il crée en 2021 «PASSE D », programme de développement du danseur électro.

Poussé par l’envie de développer la création scénique et porté par ses rencontres à Bordeaux, il crée en 2020 la Compagnie KAMINARI et devient artiste associé au Performance, compagnie RÊVOLUTION, Anthony EGÉA.